Vanessa Beaudoin

Conférencière, animatrice radio, humoriste, responsable recrutement


Site web : www.vanessa-beaudoin.com

Domaine(s) d'activités : Conférence, Formation

Compétence(s) : Accompagnement, Animation de groupe, Conférence, Conseil en image, Prise de parole en public

Comment décrirais-tu ton métier ?

J’ai plusieurs métiers, disons plusieurs passions alors.

Quand je viens aux Sats, je travaille en tant que salariée Responsable recrutement à temps partiel. C’est un job sympa avec de super conditions de travail car je travaille de chez moi.

Mais j’aspire vraiment à vivre de ma passion (parler !) et à revenir à mon premier métier, à savoir, accompagner les personnes et transmettre un message positif, si possible avec humour 🙂

J’occupe donc le reste de mon temps entre :

  • ma conférence sur la responsabilité positive, que j’ai dispensé en entreprise
  • mon podcast « Psychoperso » dans lequel j’interviewe des acteurs du bien-être. On peut l’écouter sur Vipradioonline ou encore sur mon site :
    http://www.vanessa-beaudoin.com/fr/emissions-de-radio.php
  • et mon One woman show sur le développement personnel : « Je lâche prise », déjà joué une quinzaine de fois dans différents théâtres à Nice. Rien que le titre vous en dira long sur ma personne 😉 No comment please…
  • Le point commun à toutes ces passions c’est le bien-être des personnes et comment les accompagner dans une réflexion nouvelle, en leur faisant prendre conscience de la richesse de leur potentiel. Mes stagiaires m’appelaient la « motivatrice » !

Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?

Ce qui me fait progresser et m’inspire le plus c’est la constante remise en cause dans laquelle je me plonge dès qu’une difficulté dans ma vie surgit. « Pourquoi je vis cela, qu’est-ce que cela m’apprend ? » Cela m’a aidée à devenir responsable de ma vie et c’est ce message qui me tient tellement à cœur qui m’a inspiré ma conférence-spectacle sur le Responsabilité positive.

Ensuite ce qui m’aide et m’accompagne dans cette progression, c’est l’Autre. Mes amis, ma famille, mon entourage. Je ne pourrais pas vivre sans eux ni sans interaction sociale. J’adore partager avec les autres, un bon repas, une danse, une fête !

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

2020, c’est l’année de la reprise de mon One Woman Show. Une nouvelle version après 4 ans d’absence !! Yay ! Le titre ? « Je lâche prise pour de bon » Mais puisque je vous le dis ?!

Que venais-tu chercher aux Sats ? Qu’as-tu trouvé ?

Je venais chercher aux Sats un lieu avant toute chose. Et j’y ai trouvé quelques chose de tellement plus que je ne cherchais même pas… Une réelle communauté… une vraie entraide. J’ai d’ailleurs travaillé avec plusieurs d’entre vous et certains sont même devenus des amis ! Je ne viens pas souvent mais quand je suis là, je sais que je vais forcément passer une excellente journée 🙂

Quelle est ta relation avec Nice ?

Ah Nice… J’avais lu que c’était une ville de rédemption, de guérison. La mer, le soleil… En arrivant à Nice en 2012 ma vie a changé à 360°. J’habite le quartier de la Libération, dois-je en dire davantage ? 😉 Nice a été synonyme de nouveau job, de nouveaux projets, la radio, la scène…

J’aime aussi beaucoup me balader et découvrir de nouveaux endroits. La région est riche et je suis loin d’avoir tout vu. Si l’envie vous en dit d’aller marcher, nager, manger, bref découvrir, n’hésitez pas à m’en parler !

 

Interview publiée le 17 février 2020

CONTACTER : Vanessa Beaudoin

    Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :


    Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires