itemprop="image"

Graphisme/design

Thomas Rollant

Graphiste, spécialisé Identité visuelle et Web3/crypto

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je suis graphiste pour l’industrie du cinéma : ça consiste à créer des visuels graphiques implantés dans le décors qui seront amenés à être filmés pendant le tournage des scènes du film, série, téléfilm, pub, etc..
Je suis aussi graphiste freelance pour tout type de client.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Assez bien je pense, je leur montre souvent mon travail.

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Mon dernier projet était une publicité pour la marque U Power, des vêtements de chantier haut de gamme. L’égérie était le coureur F1 Charles Leclerc et j’ai dû faire divers logos, panneaux et autres stickers.

Qu’es-tu venu chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

D’abord embauché par une agence de pub, j’ai atterri aux Sats sans les chercher, c’était ma destinée 😁. Par la suite, devenant graphiste freelance, rester aux Sats était une évidence car ça m’apportait de la motivation, de l’énergie, des amis, un réseau professionnel, où sont les défauts ? On ne sait pas.

Peux-tu nous partager un outil, une technique, une méthode, un mantra que tu utilises tous les jours et qui change la donne ?

C’est assez nouveau pour moi et plutôt commun, mais je trouve que le sport est le binôme parfait de la réussite sociale et professionnelle. Il apporte beaucoup d’équilibre.

En plus des Sats, quelle est ton adresse préférée à Nice (ton bon plan, la recommandation que tu ne partages qu’aux gens de confiance) ?

Faire un escape game extérieur pour découvrir les secrets de la ville de Nice grâce à https://www.nissalentours.fr/ ! ça vaut le coup !

Interview publiée le 5 mai 2023