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Innovation, Service Client, Soin à la personne

Lorène Pillin

Customer Care Outsourcing Specialist

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je m’occupe de la partie externalisée du support client chez Alan, une grosse start-up de l’assurance santé : pour la faire courte, je pilote les prestataires avec lesquels on travaille, de la définition de leur périmètre à la formation de leurs agents, en passant par le monitoring de la qualité, des volumes… C’est très varié et plein d’enjeux pour une boîte en croissance comme Alan !

Comment tes parents imaginent ton métier ?

« Elle travaille au Service Client d’une mutuelle »… et c’est à peu près tout !

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Je travaille sur l’extension du périmètre d’intervention de nos prestataires actuels, notamment sur le support téléphonique, un canal de communication très récent pour Alan.

Qu’es-tu venue chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Fraîchement arrivée à Nice, je cherchais à la fois à sortir de chez moi et à rencontrer du monde… et les Sats a été le lieu idéal pour ça. J’ai commencé avec 1 jour par semaine, et je suis maintenant là tous les jours ! Les Sats ce n’est pas juste un espace de coworking, c’est une vraie communauté, avec plein d’opportunités créées par l’équipe et les membres pour faire que les gens se parlent. Je n’ai pas seulement rencontré du monde, je m’y suis fait de vrais amis. Je ne sors pas seulement de chez moi, mais j’y ai trouvé un 2ème « chez moi » 🙂

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis amoureuse de cette ville et de cette région ! Après avoir grandi en Bretagne et fais mes études et le début de ma vie pro à Paris, j’ai voulu retrouver la mer… mais avec un climat plus clément que dans le Finistère ! Tout me plaît ici : le soleil, le ciel bleu, la mer, les randos, la proximité avec l’Italie, la bouffe… et les niçois, qui malgré leur mauvaise réputation, m’ont super bien accueillie 😉

Interview publiée le 10 janvier 2024