Jean-Yves

Innovation

Jean-Yves Delmotte

Co-fondateur & CTO chez PaletteHQ.com - Automate sales commissions

Comment décrirais-tu ton métier ?

Pour résumer très simplement: j’aligne des planètes.
Si je devais développer un peu plus: je mets de l’huile dans les rouages et je m’assure que la stratégie de Palette est bien appliquée tant sur le plan technique (avec ma casquette de CTO) que sur le plan de la satisfaction client (avec ma casquette Head of Customer Success).

Comment tes parents imaginent ton métier ?

J’ai déjà une chance c’est que Palette traite un problème qui est facile à comprendre: le calcul des commissions des équipes commerciales.
Ensuite concernant mon rôle dans la boîte, je pense que c’est abstrait pour eux car quand je leur rends visite ils doivent entendre des conversations de levée de fonds, de stratégie long-terme, de management, de comptabilité, de terme technique incompréhensible (ex: « j’ai review ta PR pour l’update de la route API des users »).

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Recrutement, recrutement, recrutement.
J’en profite pour faire ma pub: si toi qui lis cette interview, es à la recherche d’un environnement bienveillant, international (US) et en forte croissance, n’hésite pas à m’envoyer un message, on recrute dans tous les domaines (Dev, Marketing, Produit, Design, Sales, CSM, …).

Qu’es-tu venu chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Je travaille en remote depuis 2017. Hé oui, j’ai fait partie des chanceux qui ont connu le 100% télétravail avant le covid !
Et après 4 ans et demi à travailler seul chez moi, j’ai commencé à ressentir le besoin de voir des gens.
Par contre, je ne voulais pas d’un coworking classique où tu y vas juste pour louer un bureau.
Je cherchais un endroit avec une âme, une communauté, et c’est exactement ce que j’ai trouvé au Sats ❤️  (Bonus point pour le babyfoot !).

Quelle est ta relation avec Nice ?

J’y habite depuis 4 ans maintenant (avant ça j’habitais pas très loin, à Sophia Antipolis pendant 6 ans).
Je m’y plais plutôt bien. Je trouve notamment la balance pro/perso bien équilibrée.
Sur le plan perso: la mer, la montagne, le soleil, les restos et une ville à taille humaine.
Sur le plan pro: la facilité d’accès à l’aéroport (merci le tram) et toutes les destinations desservies en ligne directe.