itemprop="image"

Bizdev, Marketing

Aurélien Gand

Growth Marketer

Comment décrirais-tu ton métier ?

Mon rôle consiste à identifier des points bloquants pour la croissance de startups qui souvent cherchent à croître de manière exponentielle. Il y a 3 axes d’action : mise en place d’un modèle de croissance (acquisition de leads, rétention des clients, stratégie de monétisation) ; analyse des enjeux et de la psychologie des utilisateurs/clients ; mise en place de tests et expérimentations pour booster cette croissance. Je me suis spécialisé sur 3 axes en particulier : le SEO, la mise en place d’outils de données et de CRM, et le marketing automation.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Je crois qu’ils n’ont toujours pas compris ! Ils se sont mis en tête il y a des années que je finirai diplomate et on ne parle pas vraiment de boulot, ou alors dans les grandes lignes.

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Je viens de rejoindre une startup dans la fintech, Numeral, qui aide notamment les entreprises avec des volumes de paiement très importants à mettre en place les solutions nécessaires pour se connecter avec leurs banques. On est tout jeune sur le marché, donc tout est à mettre en place de A à Z : le SEO, les premières campagnes marketing, les processus de vente et de données. On doit faire de grands choix de stratégie et se lancer à fond. C’est intense mais vraiment fascinant.

Qu’es-tu venu chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Je cherchais un endroit convivial où je pourrais venir travailler pour alterner entre mon appart à Nice, mes déplacements pro à Paris et être avec d’autres niçois. Je n’ai pas eu à chercher trop longtemps ! J’aime beaucoup la flexibilité qu’offre les Sats. Je viens quand mon emploi du temps le permet, et ça me permet de rencontrer des personnes d’horizons différents. Tout le monde est détendu et ne se prend pas la tête, ce qui était le critère n°1 pour moi. Un espace de coworking doit être un endroit où l’on est à l’aise pour faire son travail et rencontrer de nouvelles personnes. On se retrouve vite à prendre un verre, à faire des sorties le weekend avec les gens que l’on croise. Franchement, tout est au top !

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis totalement tombé amoureux de cette ville. Cela s’est fait en plusieurs temps. Je suis venu beaucoup de fois ici, d’abord parce que Nice était un point de chute sur la route pour l’Italie, puis s’est mué un lieu d’entraînement pour le vélo et pour la rando. Et puis c’est un jour devenu une évidence pour moi : je voulais m’installer à Nice. C’est clairement l’une des meilleures décisions de ma vie ! Je fais ce que je voulais toujours faire et je vis la vie dont je rêvais gamin. Être entre la mer et la montagne est juste exceptionnel. Je suis totalement addict à la socca. Et puis l’hiver à Nice est incroyable, aussi !