Florence

Coaching, Formation

Florence Mosnier

Coaching, facilitation, création de parcours de Leadership sur mesure

Comment décrirais-tu ton métier ?

Tout part d’une passion pour la communication authentique, et la collaboration générative.
Depuis plus de dix ans, j’œuvre pour fédérer des communautés d’entrepreneurs à travers le monde en les reliant grâce à leurs similitudes et au-delà de leurs différences.

Dans la quête d’identification, de changement et de progrès qui nous unit tous, j’aime permettre aux personnes que j’accompagne de trouver un langage commun.
Cela passe par le coaching, la coordination de cercles de parole et de codéveloppement, la réalisation d’ateliers sur mesure, et la création de parcours expérientiels de Leadership

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Ils ont du mal à suivre…! Pleins de projets, toujours de nouvelles pistes, et envies.

Mon fils a du mal à comprendre aussi (mais m’éclaire infiniment) : ‘Donc: tu aides les gens à être heureux… Mais pourquoi ils ont besoin d’aide? C’est super simple d’être heureux…’

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

J’accompagne toujours un réseau de dirigeants présent dans plus de 30 pays… Et on espère tous que 2022 nous donnera ENFIN l’opportunité de se réunir en vrai.

En parallèle et bien plus près de chez nous : je fais partie de l’équipe d’EXIL : une structure dédiée à l’accompagnement du changement au sein des organisations.

Notre première retraite pour chefs d’entreprise (et leur familles!) se tient cet été dans un monastère dans le Sud de la France: avec un éventail assez extraordinaire d’intervenants et d’ateliers.

Qu’es-tu venu(e) chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Assez paradoxalement: j’ai besoin d’un endroit où je viens « m’isoler » pour mieux travailler.

Quand je suis aux Sats: je suis ‘focus’ et j’avance à grands pas, ce qui n’est pas le cas lorsque je suis en vadrouille, entre deux rendez-vous, ou chez moi.

Donc j’y suis seule, mais pas tout à fait : et c’est juste le bon équilibre.

J’y ai trouvé des personnes aux valeurs et idéaux bien ancrés et cela fait du bien.

Quelle est ta relation avec Nice ?

Nice: je ne sais pas si j’en partirais un jour! Nous avons tout, et je me rends tous les jours compte de la chance que c’est.

Il y en a qui partent à l’autre bout du monde, en quête… mais pour ma part : j’ai déjà trouvé tout ce qu’il me faut ici.

Interview publiée le 18 février 2022