Nico Gironi

Nicolas Gironi

Ingénieur Systèmes et Réseaux Voix sur IP


Site web : www.codepi.com

Domaine(s) d'activités : Sysadmin

Compétence(s) : Hacking, Réseaux informatique, Telecoms

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je suis désormais beaucoup plus impliqué dans du management d’équipes et de projets et bien moins d’exécution. Mon métier consiste en des prises de décisions techniques sur différents sujets permettant d’amener l’entreprise dans laquelle j’évolue à l’échelle supérieure. Cela va de l’accompagnement théorique de techniciens à l’écriture de procédure permettant à une équipe de mieux travailler et communiquer. Mais aussi j’assiste la direction sur toutes les directives techniques.

Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?

Actuellement, j’aime le travail bien fait et surtout réalisé dans de bonnes conditions (amicales entre équipes et avec le client). Donc quand un projet prends du retard ou n’abouti pas, ce qu’il me plait c’est de faire des post-mortem afin de voir ou cela n’a pas fonctionné et que faire pour y remédier. C’est ça qui me fait progresser, apprendre de mes/nos erreurs.

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Je travaille sur différents projets, plus ou moins gros, lié a mon domaine de la communication (voix ou données) à un niveau opérateur.

Que venais-tu chercher aux Sats ? Qu’as-tu trouvé ?

Les Sats et moi (nous avec ma dame) c’est un longue histoire. Même si nous ne sommes pas présent, nous nous efforçons de venir y chercher du contact humain, une communauté et ce, dès que nous le pouvons.

Quelle est ta relation avec Nice ?

Nice est ma ville natale, même si désormais nous vivons la plupart de notre temps dans notre Camping Car (voir @garilecamion), Nice est dans notre coeur et ancré dans notre vie. Une indescriptible relation 🙂

Interview publiée le 11 février 2020

CONTACTER : Nicolas Gironi

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :


Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires