Yassine Mili

Yassine Mili

Digital Designer


Site web : http://www.yassinemili.fr/

Domaine(s) d'activités : Graphisme/design, Motion Design

Compétence(s) : Infographie, Intégration HTML/CSS, Motion Design 2D / 3D, Webdesign

Comment décrirais-tu ton métier ? Qui fut ton premier client ?

Que ce soit pour le Print, la Vidéo ou le Web, mon métier consiste à créer des supports de communication, qui mettent en valeur l’entreprise, son activité, et l’humain derrière l’entreprise. Je crée des supports qui racontent l’histoire des / entreprises / produits / services / de mes clients à leurs clients. Le graphisme est mon outil technique, qui me permet de raconter ces histoires, et de mettre en avant la communication de mes clients.

Mon premier client, était l’agence « Replay agency » Agence spécialisé dans la communication de Yaughting, acquis grâce au bouche à oreille, et pour laquelle j’ai réalisé le motion design du logo (où l’art de donner vie à un logo).

Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?

Grâce au métier que j’exerce, je suis constamment en relation avec des corps de métier tout aussi différents les uns des autres. Cela me permet de découvrir un nouveau métier chaque jour, le processus de création est toujours le même, mais la créativité est différente et propre à chaque métier. Découvrir les métiers de chacun est une source de savoir et d’inspiration inépuisable, qui me stimule et me passionne chaque jour !

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

En ce moment, en Web je travaille sur :
– La création d’un site web vitrine pour une conseillère en acquisition d’œuvres d’art
– La création d’un site web vitrine pour une agence de conseil en communication

En Print je travaille sur :
– La création des supports de campagne d’un candidat pour les élections municipales de Mars
– La création du design pour les sous-bock des Satellites 😉

En vidéo je travaille sur :
– Le storyboarding et le motion design d’une vidéo pour les officines (Ensemble de solutions en interne à destination des pharmaciens)
– Le storyboarding d’une vidéo gabarit pour une agence de communication afin de répondre aux différents appels d’offre sur le marché (Vidéo adaptative)
– Motion design d’un logo pour une marque de cosmétiques

Que venais-tu chercher aux Sats ? Qu’as-tu trouvé ?

Au tout début, j’étais venu aux Satellites, avec l’optique de trouver un cadre de travail agréable, qui me permette de bien séparer ma vie privée de ma vie professionnelle. Travailler à la maison c’est bien un temps, mais très vite les habitudes du quotidien reviennent et peuvent prendre le dessus sur le travail. Il devient donc difficile de résister à toute sorte de tentations lorsque l’on est à la maison, le cadre loisir et travail étant le même. L’isolement social, est la seconde raison de ma venue au Satellites.

Ce que j’y ai trouvé ? Une formidable communauté d’intrépides freelances, qui n’ont pas eu peur de se lancer, et de sortir des sentiers battus. Les Satellites, c’est comme une immense encyclopédie, où toute question aussi technique ou farfelu qu’elle soit, trouve réponse ! Mais c’est aussi une bande de potes, qui sait être présente pour le meilleur comme pour le pire. Les satellites ne sont pas seulement un espace de travail, mais un état d’esprit qui peut vous envoyer dans les étoiles, tout en vous apprenant à garder les pieds sur terre 😀

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis né et j’ai grandi en Tunisie, mais je suis également Breton de par ma mère. Étant né dans la mixité des cultures et des langues, j’ai trouvé en Nice, le meilleur compromis entre mélange des cultures, bon climat, et coût de la vie bien inférieur à celui de Paris. Nice est devenu ma ville de cœur !

CONTACTER : Yassine Mili

    Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :


    Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires