Thomas Rollant

Thomas Rollant,
Graphiste

Site web : http://trdesign.eu

Domaine(s) d'activités : Graphisme/design

Compétence(s) : Graphisme, Illustrateur, Print, Webdesign

Contact :

Quel entrepreneur es-tu ?

Je crée l’identité visuelle de professionnels sur des support imprimés et pour des contenus web. J’étais salarié et depuis novembre 2015 je suis freelance. Et beaucoup moins « free » qu’avant ! Je vis bien ma nouvelle situation, car je me sens responsabilisé et valorisé professionnellement.

Ton projet en cours ?

Je travaille sur la création de l’identité visuelle d’une application web et mobile qui sera prochainement publiée. C’est une application pour le secteur du tourisme liée à Airbnb, mais je ne peux pas en dire plus ! On est parti de zéro, j’ai complètement habillé le concept de A à Z. Le challenge était génial.

As-tu une vie perso ?

J’organise mes semaines comme je veux. Je me mets au travail tôt le matin jusqu’à tard le soir, mais je m’autorise parfois à prendre des jours dans la semaine. C’est la grande nouveauté par rapport à ma vie d’avant !

La place du réseau dans ton activité ?

Les Satellites m’ont beaucoup apporté. Cette communauté est très stimulante et m’a donné l’envie de me lancer en tant que freelance. Plus de la moitié de mes clients actuels sont des membres des Satellites car les échanges sont constants ici.

Combien gagnes-tu ?

Je me verse un salaire et j’arrive à mettre un peu d’argent de côté. C’est plutôt un bon démarrage !

C’est qui ton idole business ?

Stefan Sagmeister un artiste autrichien qui a monté une agence de design à New-York. Il parvient à vendre ses créations sans devoir se modeler à la société ou à des exigences clients. Je trouve cela génial.

Ton Mantra ?

Cette phrase inspirante de Bob Dylan : « si tu n’es pas occupé à naître, tu es occupé à mourir ». Apprendre et découvrir… Interview réalisée par Elodie Larousse

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :

Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires