Ridouane Daanouni

Ridouane Daanouni,
Marketeux chez Pulpe Gaming

Site web : https://exoty.com/

Domaine(s) d'activités : Jeux mobiles, Marketing

Compétence(s) : ASO (SEO sur mobile), Domaining, Facebook ads, SEO, Stratégies digitales

Contact :

Il y a 7 ans Ridouane quitte son métier d’ingénieur électronique pour se lancer dans la création de sites internet avec son ami d’enfance. Pari gagné, leur activité explose ! Forts de leur expérience, ils continuent l’aventure et partent à la conquête des jeux mobile. Aujourd’hui Ridouane expérimente le marketing mobile à l'international.

Quel est ton quotidien de travail ?

On a démarré notre activité avec la création de sites internet de contenu pour développer de l’audience et faire de publicité. Les sites dédiés aux jeux de carte marchaient plutôt bien, on a donc décidé de profiter de ce créneau pour se lancer dans les jeux mobiles. Aujourd’hui nous sommes trois associés avec un rôle bien précis : l’un gère la direction artistique, l’autre gère les supports de communication, et moi je gère principalement la partie marketing et plus spécifiquement l’achat de trafic, qui se réalise en majeure partie sur Facebook. Ma tâche c’est de déterminer les niches qui coûteraient le moins cher en acquisition de trafic. Et mon challenge 2017 c’est de connaître et comprendre l’acquisition de trafic dans d’autres pays comme le Brésil.

En rejoignant les Satellites que viens-tu y chercher ?

J’ai rejoint les Satellites parce que je cherchais de l’humain. Je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai franchi les portes, mais je cherchais une communauté et du partage. Depuis je n’ai plus lâché les Satellites ! Cela m’arrive de rester longtemps absent en raison de mes déplacements, mais je suis toujours heureux de revenir ici, j’aimerais y passer plus de temps. Je recommande le coworking à tout le monde autour de moi !

Qu’aimes-tu faire les week-end ?

Je cours beaucoup et j’aime particulièrement faire du trail, courir en montagne. Je fais du sport tout en profitant des paysages magnifiques ! Je pratique aussi de la course de compétition, les 10km Prom’ par exemple. Mais l’Iron Man ce n’est pas encore pour moi !

Quel est ton idole business ? (ou ton personnage d’inspiration ?)

Dans le milieu entrepreneurial français, j’apprécie Xavier Niel car il a cassé le marché des vaches à lait des opérateurs et il s’investit beaucoup auprès des start-ups et dans l’éducation. L'École 42 qu’il a créée est gratuite et ouverte à tous, pas besoin de payer ni d'avoir le Bac, il suffit de venir avec la volonté d’apprendre. J’aime son esprit d’aide, il a gagné beaucoup d’argent et il se rend utile aux autres, c’est louable.

Ton rêve ?

Le parcours de Xavier Niel je le trouve inspirant car moi aussi j’aimerais me rendre plus utile aux autres. Mon activité est intéressante mais la seule finalité c’est de réaliser des jeux en ligne pour gagner de l’argent. J’aimerais aider les autres d’une manière ou d’une autre, je ne sais pas encore. J’attends le bon moment pour cela, sans mettre ma famille dans le besoin, car la réalité de la vie ne me permet pas de tout plaquer pour faire autre chose.

Ton Mantra ?

“j’entends et j’oublis, je lis, je me souviens, je fais, je comprends” Confucius. Faire pour comprendre les choses c’est important pour moi ! Interview réalisée par Elodie Larousse

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :

Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires