Pascal Cataye

Pascal Cataye,
Illustrateur - Graphiste

Site web : http://www.daghostprod.com

Domaine(s) d'activités : Graphisme/design

Compétence(s) : Design, Graphisme, Illustrateur, Motion, Photomontage

Contact :

Pascal Cataye dessine depuis tout petit. Depuis 2006 sous le nom de Da Ghost Prod, il illustre les envies et les besoins de ses clients. Un crayon dans la main et un échange suffisent à déclencher sa créativité. www.pascalcataye.com

Quel entrepreneur es-tu ?

Je travaille principalement avec des agences et j'interviens pour leurs clients dans la création de logotypes, chartes graphiques, illustrations, publicités pour tous types de support. Ma chance est d’exprimer ma créativité tout en satisfaisant les besoins des clients.

Ton projet en cours ?

Un projet personnel qui rassemble l'écriture et le dessin. En 2001 j'ai posé les jalons d'une histoire. Aujourd'hui j'ai la possibilité grâce à une rédactrice de lui donner vie. Elle développe l'histoire, je réalise les illustrations. On espère lancer officiellement d'ici à septembre 2016, la bande-dessinée qui s'appellera "E.N.D.".

As-tu une vie perso ?

J’arrive à un bon équilibre entre vie perso et pro, en résistant au rythme imposé par la société qui t’incite à toujours plus. Plus de travail pour plus d’argent, mais aussi plus de pression et d’exigences.

La place du réseau dans ton activité ?

J'ai démarré mon activité avec un petit réseau et ce même réseau m'a toujours apporté du travail. Tout s'est bien enchaîné. Aujourd'hui je collabore avec des professionnels avec lesquels j'ai créé un cercle de confiance.

Combien gagnes-tu ?

Plutôt bien par rapport à mon train de vie. Je vis en couple et nous avons la possibilité de nous faire plaisir, d'aller au resto quand on veut. Je pourrais me placer sur de plus gros contrats et gagner plus, mais je devrais changer mon esprit de travail, et ce n’est pas ce que je veux.

C’est qui ton idole business ?

Escher le dessinateur Néerlandais a été ma première source d’inspiration. Il a utilisé les mathématiques pour proposer une autre vision de la perspective.

Ton Mantra ?

Tous les matins, je remercie la vie. Interview réalisée par Élodie Larousse

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :

Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires