Myriam Ayee

Myriam Ayee

Conseil en gestion d'entreprises


Site web : www.sagsolution.fr

Domaine(s) d'activités : Comptabilité, Droit/Juridique, Finance, Gestion

Compétence(s) : Finances, Fiscalité, Formalités, Juridique, Organisation

INTERVIEW : Myriam Ayee

Myriam a eu l’idée de créer SAG Solutions après avoir travaillé plusieurs années dans un cabinet d’expertise comptable comme juriste, où elles côtoyait des entrepreneurs qui négligeaient la gestion administrative de leur entreprise avec pour conséquences de graves difficultés financières. Apporter des solutions à des problématiques, c’est la raison d’être de son entreprise. Ce qui personnifie Myriam c’est sa rigueur, sa précision et sa bienveillance. Ces traits de caractère sont parfaits pour le métier qu’elle a choisi d’exercer.

Comment décrirais-tu ton métier ? Qui fut ton premier client ?

Le premier client, à m’avoir fait confiance en janvier 2013 ce fut une EURL qui m’avait été recommandé par Adrien Namura un ancien membre des satellites.

Depuis, ma clientèle a beaucoup évolué j’accompagne désormais pour 80% de mon temps des starts up de 3 à 20 salariés. J’interviens comme « DAF externalisé » une fois par semaine dans leurs locaux.

Les 20% restants j’assiste mes clients pour toutes formalités juridiques et déclarations fiscales. Je suis également formatrice en gestion d’entreprise.

Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?

J’aime les challenges et j’adore résoudre les problématiques c’est pourquoi j’ai appelé ma société Sag Solution . J’ai comme principe de faire le maximum pour trouver une solution à mes clients.

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Régulièrement j’essaye de consacrer un peu de temps pour des actions humanitaires. Je viens d’être contactée par une ONG qui s’occupe d’enfants réfugiés Centrafricains, pour les aider à monter des dossiers de subventions. Pourquoi pas mon prochain challenge ?

Que venais-tu chercher aux Sats ? Qu’as-tu trouvé ?

En 2013, on ne connaissait pas à Nice ce qu’était un espace de coworking, c’est Lydie Elias qui m’a présenté Nico et qui m’a convaincu de m’inscrire. Depuis 7 ans je suis restée fidèle et j’ai moi-même convaincu de nombreuses personnes de nous rejoindre. En fait, il faut le vivre au quotidien pour comprendre ce que peut nous apporter la communauté des satellites. J’y ai trouvé un vrai lieu de partage et d’entraide, des amis, des partenaires, des clients.

Quelle est ta relation avec Nice ?

J’habite dans les hauteurs de Nice et je me sens privilégiée à la fois à la campagne et à la ville. Je trouve que c’est une ville à taille humaine mais où tout peut aller très vite. J’ai récemment co-fondé un club Toastmasters à Nice ( prise de parole en public)  et en l’espace de 6 mois nous avons attiré plus d’une vingtaine de nouveaux membres et toutes nos soirées sont complètes.

Interview publiée le 17 février 2020

CONTACTER : Myriam Ayee

    Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :


    Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires