Myriam Ayee

Myriam Ayee,
Conseil en gestion d'entreprises

Site web : www.sagsolution.fr

Domaine(s) d'activités : Droit/Juridique, Finance, Gestion

Compétence(s) : Finances, Fiscalité, Formalités, Juridique, Organisation

Contact :

Myriam a eu l’idée de créer SAG Solutions après avoir travaillé plusieurs années dans un cabinet d’expertise comptable comme juriste, où elles côtoyait des entrepreneurs qui négligeaient la gestion administrative de leur entreprise avec pour conséquences de graves difficultés financières. Apporter des solutions à des problématiques, c’est la raison d’être de son entreprise. Ce qui personnifie Myriam c’est sa rigueur, sa précision et sa bienveillance. Ces traits de caractère sont parfaits pour le métier qu’elle a choisi d’exercer.

Quel est ton quotidien de travail ?

J’accompagne les porteurs de projet pour assurer la cohérence et la viabilité de leur entreprise de manière globale. Cela passe par le business plan, la recherche du bon statut juridique, social et fiscal. Je fais aussi un suivi post-création pour permettre à l’entreprise d’anticiper ses problématiques de gestion de trésorerie. J’ai des rendez-vous récurrents chez les clients, mais aussi aux Satellites. Les Satellites me permettent de recevoir des clients externes, mais également des membres de cet espace dont certains que j’ai convertis au coworking.

En rejoignant les Satellites que viens-tu y chercher ?

Je suis arrivée en 2013 et j’y ai trouvé plus de choses que je ne m’imaginais. J’y suis venue pour sortir de mon isolement et j’y ai trouvé en plus un vrai lieu de partage et d’entraide. J’ai même trouvé des partenaires pour développer un projet de CAE (Coopérative d’activité et d’emploi). Je n’y viens jamais une journée complète, mais plutôt pour des rendez-vous clients ou des événements, comme les BA des Satellites ou les conférences et ateliers organisés par les membres des Satellites.

Qu’aimes-tu faire les week-end ?

Pour l’instant je travaille encore six jours par semaine. Mais il me reste quand même du temps pour faire des balades, pour lire et pour passer de bons moments avec ma famille et mes amis.

Quelle est ton idole business ? (ou ton personnage d’inspiration ?)

Mon mari, Philippe. C’est quelqu’un qui exploite au mieux ses multiples savoir faire, aussi bien manuels qu’intellectuels. C’est ce qui nous a permis de mener à bien de nombreux projets de vie.

Ton rêve ?

Pouvoir refaire des voyages au bout du monde.

Ton Mantra ?

« Reconnaître son ignorance c’est faire un pas vers le savoir ». Il faut savoir rester humble car on ne peut jamais avoir la connaissance de tout. Quant à moi, j’ai soif d’apprendre et de vivre de nouvelles expériences. Interview réalisée par Valérie Galassi

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :

Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires