Mirela Demian

Marketing de contenu


Site web : http://content-marketeur.com/

Domaine(s) d'activités : Marketing

Compétence(s) : Copywriting, ebook, Edition numérique, Rédaction de contenu web, Web marketing

INTERVIEW : Mirela Demian

"Quoi que vous fassiez, donnez toujours tout ce que vous avez. Sauf si vous faites un don de sang." (Bill Muray)

 

Discrète à l'humour aussi fin que son sourire, Mirela est une force tranquille ! Originaire de Roumanie et amoureuse de la France, elle a atterri dans le monde du Marketing au fil des opportunités de la vie, après des études en langues étrangères et un diplôme d'interprète.  Sa spécialité aujourd'hui c'est l'écrit et sa source d'inspiration, les rencontres humaines ! Ce n'est pas un hasard si elle a poussé la porte des Satellites !
Son métier : Content marketeur (marketing de contenu) et spécialiste de l'édition et la commercialisation de e-book  (ebookattitude.com).

Comment décrirais-tu ton métier ?

Le content marketing c’est une composante essentielle aujourd’hui pour quelqu’un qui veut avoir une présence sur le web, quelque soit le secteur d’activités. Tu construis une entreprise sur le web, tu la renforces sur le web, tu peux faire redémarrer une activité sur le web, booster des ventes. C’est un outil incontournable et le contenu est devenu le cheval de bataille depuis quelques années. C’est l’évolution la plus récente du marketing et de nos modes de vie en général. Tous les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants et pour se démarquer dans ce monde là il faut être capable de produire et publier du contenu de qualité. Ca peut être des articles pour un blog, du contenu sur les réseaux sociaux, des campagnes publicitaires ou ventes de produits, des pages de présentation d’identité d’une entreprise ou de présentation de produits  mais aussi des  images et des vidéos.

Ma spécialité c’est l’écrit. C’est un métier très évolutif, il faut être constamment à l’affut des évolutions technologiques. Par  exemple dès que google fait un nouvel algorithme il faut être au courant pour voir ce que ça implique.

C’est un métier très dynamique. On pourrait croire que c’est un métier solitaire mais l’isolement est le plus gros piège ! Il faut aller vers les autres sinon tu te confortes dans des idées qui peuvent être fausses, tu peux prendre des mauvais chemins.

Moi j’ai besoin de consulter d’autres copy writers, d’autres marketeurs. Il est important de savoir ce que les autres font, il faut se nourrir des avis et des autres. C’est  un métier très créatif. La créativité pour moi ne  tombe pas du ciel. C’est la somme du brassage d’info et de toutes les ressources que tu consultes.

Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?

Le contact avec les autres, les success story, le voyage, la différence en général, la musique et le développement personnel. C’est enrichissant. Les success stories sont une forme de motivation. Ca redonne espoir dans des moments où t’es au plus bas, ça peut donner des idées. J’adore les self made men!! Il y a plein de gens qui sont partis de rien, comme  Thierry Marx par exemple. Il a grandi dans une cité en banlieue parisienne et il a eu une enfance plutôt difficile. Ca ne l’a pas empêché de connaitre une réussite exceptionnelle et d’être aujourd’hui une célébrité, qui inspire énormément de jeunes.

Qu’est-ce qui te passionne le plus en ce moment ?

Ce qui m’intéresse beaucoup c’est l’évolution du ebook et ses modes de consommation. Sa propagation de plus en plus évidente qui correspond à un changement de mentalité. J’adore les livres en papier mais j’aime beaucoup l’ebook car ça correspond à notre mode de vie aujourd’hui.

C’est une évolution quasiment obligée, pour l’écologie et parce qu’on l’achète plus facilement, on l’a tout de suite (sur sa liseuse en 30 secondes), on peut le transporter plus facilement. Ca correspond à l’ère numérique. A notre mode de vie actuel. C’est intéressant de voir à quel point ça évolue rapidement et comment ça provoque un changement dans la mentalité des gens. 

Et il y a tout un tas d’évolution à suivre. Par exemple  sur Amazon : comment  sont commercialisés les e books, comment ça évolue. Comme cela s’est passé pour les réseaux sociaux avec les Community Manager, dans quelques temps on aura des experts en commercialisation de e book sur Amazon (Création de page auteur, campagne , positionnement dans Amazon, algorithme, moteur de recherche de mots clés…des tas d’outils payants et gratuits peu connus du grand public).

C’est ce qui me permet de vendre mes ebooks et de répondre à des sollicitations d’auteurs qui veulent me confier la publication de livres sur Amazon.

Qu’as-tu trouvé aux Sats ?

Je suis venue chercher de l’interaction sociale parce que je me sentais trop isolée. Je ne cherchais pas un espace de travail mais une interaction, le contact humain. J’ai trouvé beaucoup plus que cela. De l’échange, de la bienveillance, de la compréhension, de la créativité, des idées, plein de choses. Et des amis bien sûr !

Quelle est ta relation avec Nice ?

J’aime bien Nice. Je suis très grande ville donc ça me correspond assez bien. J’aime ce côté urbain, fourmillement des gens tout le temps, le trottoir bondé de touristes, la couleur, le soleil. La qualité de vie est exceptionnelle. La plage et la montagne dans la même journée c’est exceptionnel!

Interview réalisée par Virginie Tumorticchi

CONTACTER : Mirela Demian

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :


Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires