Marion_Duclos

Marketing

Marion Duclos

Responsable Marketing

Comment décrirais-tu ton métier ?

Comme une des branches indispensables au développement d’une entreprise.
Le marketing permet d’affiner la connaissance de sa cible, de son entreprise par rapport à ses concurrents pour déterminer les bonnes actions et les dispositifs à mettre en place dans le but d’améliorer sa visibilité, la satisfaction client, dynamiser sa notoriété et multiplier les ventes.
Un de mes enjeux est également d’avoir une communication fluide et transverse avec les différents services : la direction, les commerciaux, la communication … pour leur donner de la matière, transmettre les bons messages, discours et collaborer ensemble pour mettre en œuvre les différentes actions.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Eh bien… le marketing ne leur parle pas vraiment car loin de leurs secteurs d’activité mais ils comprennent les objectifs.
Mais c’est une bonne question que je vais leur poser la prochaine fois que je les vois 😉

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Sur tout plein de sujets passionnants ayant pour objectif de travailler l’influence et l’image de ma société sur le marché, chez nos clients et futurs clients ! Nous avons une ambition de développement forte, l’enjeu est donc important !

Qu’es-tu venue chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Un espace de travail dans lequel je me sens bien et qui me permet de rencontrer du monde. Je n’aime pas du tout me retrouver chez moi seule face à mes écrans d’ordinateurs. Le contact humain est important et motivant ! Je suis d’ailleurs plusieurs fois par mois en déplacement pour échanger « en vrai » avec mes collègues Lyonnais et Parisiens notamment.
Aux Sats je retrouve ces interactions avec les différents membres de la communauté (les Satelliens ?) et si je peux parler des problématiques, tendances marketing avec certains, c’est encore mieux ! 😊

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis arrivée il y a 3 ans à Nice, je ne connaissais pas du tout la région !
Entre la montagne et la mer, tout est accessible en peu de temps, une qualité de vie qui me change de Paris et que je ne regrette pas (et le temps de folie toute l’année n’en parlons pas) ! 😉