Marc

Marketing

Marc Bailet

Consultant Marketing Stratégique et Marketing Automation

Comment décrirais-tu ton métier ?

Mon métier c’est donner de la visibilité aux entreprises et exploiter cette visibilité pour trouver des clients grâce à des stratégies Marketing et du Marketing Automatisé. Attirer des prospects, engager la discussion et établir une relation durable; je couvre l’ensemble du cycle de vie client.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Ils pensent que je fais de la publicité et que j’imagine des slogans toute la journée. « Bidule lave plus blanc », « Machin chose ravira vos papilles' »…

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Je travaille actuellement sur l’automatisation de messages de communication personnalisés selon les profils de clients pour une entreprise qui possède une large base de données. L’outil utilisé est Hubspot Automation (sur lequel je suis certifié) afin d’adapter les informations à chaque client. L’objectif est de ne pas faire de la communication intrusive mais de personnaliser les messages en fonction des caractéristiques et des comportements des prospects.

J’ai aussi plusieurs ateliers Réflexion à animer pour construire une stratégie et un plan d’actions bien ciblé et original (sortir des activités classiques habituelles pour se démarquer).

Qu’es-tu venu chercher aux Sats ?

Je cherchais un lieu pour ne pas tout le temps travailler depuis la maison (classique). Mais aussi des échanges et des rencontres. Et de ce coté là je n’ai pas été déçu. J’ai carrément découvert une communauté, une ambiance. Il y a des interactions, des discussions et débats endiablés, du travail collaboratif…

Quelle est ta relation avec Nice ?

Nice, c’est ma ville. Siou Nissart per tougiou ! C’est les raviolis et l’accent de ma grand-mère, les histoires de mes parents, mes lieux de sorties étudiants, et aujourd’hui les maillots de foot que j’offre à mes neveux :wink:

Il me faut mon pèlerinage mensuel dans le Vieux, sinon…

Interview publiée le 3 mars 2022