Lydie Elias

Lydie Elias,
Consultante en stratégie UX

Domaine(s) d'activités : UX

Compétence(s) : Commercial, Design de services, Gestion de projet, Stratégie, UX

Contact :

Un client satisfait et heureux, voilà l’objectif que se donne Lydie depuis 2012 auprès des professionnels qu’elle accompagne! Les rencontres, l’usage, le terrain et l’expérience sont ces outils d’ouvrage au quotidien. Consultante et enseignante dans une école de design, elle considère l’expérience comme une pierre angulaire de sa vie professionnelle et personnelle.

Quel est ton quotidien de travail ?

J’accompagne les professionnels à concevoir un service ou un produit qui donne une entière satisfaction à leurs clients. Ce que j’aime dans mon métier c’est que j’interviens dès la conception du produit jusqu’à sa commercialisation. Durant toutes ces étapes je collabore à une équipe pluridisciplinaire, des développeurs, designers, responsables marketing, que je vais accompagner pour aller au plus près des besoins de leurs clients. Cette démarche mène les personnes que j’accompagne à des prises de conscience importantes vis à vis des habitudes et des souhaits de leurs clients, et c’est la valeur de mon travail.

En rejoignant les Satellites que viens-tu y chercher ?

J’ai intégré les Satellites à ses débuts, lorsque je cherchais un espace pour organiser les conférences et réunions d’une association dans laquelle j’étais impliquée. Et depuis je m’y plais, j’ai rencontré des personnes formidables, des belles actions mises en place et j’aimerais y participer davantage. Mon objectif c’est de pouvoir gagner plus d’argent avec mes projets pour pouvoir payer un abonnement plus important aux Satellites et y passer plus de temps (rires).

Qu’aimes-tu faire les week-end ?

En tant que jeune maman de jumeaux, le week-end est consacré à la famille. La semaine mon conjoint et moi travaillons, les enfants sont chez la nounou, donc c’est le seul moment de la semaine ou l’on a du temps ensemble, donc on en profite ! J’ai toujours mon pass cinéma car j’adore ça, je manque de temps pour en profiter, mais je n’ai pas décidé pour autant de résilier mon abonnement.

Quel est ton idole business ? (ou ton personnage d’inspiration ?)

Mes parents ont toujours travaillé, ils ont eu quatre enfants et plus de 30 ans de vie commune, et pour moi ce sont de très bons modèles de vie.

Ton rêve ?

Mon rêve professionnel ca serait de pouvoir continuer à enseigner et de m’épanouir totalement dans mon métier. Et j’ai un autre rêve, plus personnel….aller au Pérou et de découvrir le Macchu Picchu avec mon conjoint. Y’a pas de hasard il est d’origine péruvienne.

Ton Mantra ?

Nos échecs sont nos plus belles réussites ! Les échecs n’en sont pas pour moi car les mauvaises expériences apportent beaucoup, ce sont des sources de remise en question et d’évolution.

Lydie tu parles de ton métier avec le coeur, c’est ce qui t’inspire et qui te permettra d’inspirer les professionnels qui croiseront ton chemin. J’ai la carte Pass’ alors nous irons au ciné, pour voir des films qui nous transportent aussi loin qu’au Macchu Picchu. Merci.

Interview réalisée par Elodie Larousse

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :

Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires