Ludivine Ching
Directrice artistique / Graphiste
Comment décrirais-tu ton métier ?
Mon métier, c’est faire le lien entre une entreprise et ses interlocuteurs. Faire en sorte que les messages que l’entreprise veut faire passer soient entendus et compris par les bonnes personnes. Pour ça, je joue avec les codes graphiques pour créer des supports de communication visuelle tels que des logos, des univers graphiques, des packagings, de l’édition, affiches, signalétiques …
Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?
J’aime découvrir de nouveaux métiers, de nouvelles façons de fonctionner, de nouvelles valeurs … lorsque je commence à travailler sur un projet, ça me permet de voir mon travail de manières différentes, et parfois de réaménager les processus créatifs en fonction des valeurs de mes clients.
Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
En ce moment, je travaille sur l’univers de la marque employeur d’une entreprise dont l’activité principale est le commerce de détail dans les gares et aéroports. Je développe aussi, en collaboration avec des apiculteurs, un principe de charte graphique basée sur la diminution de supports imprimés et le recyclage des chutes de papier afin de réduire au maximum les coûts de production et l’impact environnemental.
Que venais-tu chercher aux Sats ? qu’as-tu trouvé ?
Je voulais retrouver l’ambiance vivante des open spaces et j’y ai trouvé une communauté.
Quelle est ta relation avec Nice ?
J’ai grandi à côté de Nice, j’en suis partie pour les études pendant près de 10 ans et j’y suis revenu il y a 6 ans.
Interview publiée le 6 février 2020