itemprop="image"

Développement Durable

Laura Pizzaferri

Responsable projet grands comptes chez Urbyn

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je suis responsable de projet pour les grands comptes au sein de la start-up Urbyn, dont la mission est d’accompagner les entreprises à diminuer l’impact environnemental de leurs déchets en accélérant leur transition vers l’économie circulaire. En gros, j’aide des grandes entreprises, quelque quoi leur secteur d’activité, qui ont des dizaines voire centaines de sites en France, à maitriser leurs déchets via des diagnostics et du reporting, mais aussi à optimiser leur gestion de déchets grâce à des plans d’actions ciblés qu’on les aide à déployer.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Elle travaille dans les poubelles haha, non en vrai ils comprennent bien ce que je fais, l’avantage de ce métier c’est que c’est très concret, les déchets ça parle à tout le monde !

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Etant la première salariée de la boite depuis 2020, j’ai des missions ultra variées : entre le management qui prend de plus en plus de place (d’une dizaine de personne, et mon équipe ne fait que grandir !), le recrutement, le volet RH etc, mais aussi bien sûr le suivi de mes clients. J’ai actuellement 6 clients grands comptes en charge : dans le secteur du retail, du tertiaire et de l’immobilier, et de nombreux autres sont à venir ! La diversité de mes clients c’est aussi ce qui fait la richesse de mon job, j’apprends tous les jours depuis 4 ans et demi !

Qu’es-tu venu(e) chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Je ne connaissais personne en arrivant sur Nice, donc je cherchais avant tout à rencontrer du monde, et à ne pas passer mes journées seule chez moi devant mon PC. J’y ai trouvé un super accueil dès le premier jour, des personnes adorables et passionnées, un cadre de travail très chouette, et aussi des événements hors travail super sympas, je n’ai donc pas hésité une seconde à y rester !

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis originaire de Paris, et comme beaucoup de gens j’avais envie d’un cadre de vie bien plus agréable rendu possible grâce au télétravail ! Pour moi Nice cochait un peu toutes les cases ce que je recherchais : le soleil et la chaleur, le sud, la mer, la proximité de la nature et des montagnes, la proximité de l’Italie, mais tout en restant une grande ville (je reste une citadine dans l’âme qui aime s’évader dans la nature).

Interview publiée le 18 juin 2024