Franck Montaigne

Franck Montaigne

Ingénieur en développement Web


Site web : https://fmit.fr

Domaine(s) d'activités : Développement Web

Compétence(s) : Detailing (automobile), Développement d’applications, Développement Web, Formation

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je décris mon métier de développeur « Web » comme un formidable outil pour solutionner des problèmes très variés. Les technologies qui s’axent autour d’Internet évoluent de plus en plus et nous permettent de faire des choses bien plus avancées qu’il y a 10 ans. Je pense par exemple à des fonctions de logiciels de création graphique ou de retouches photos lourds à installer qui sont maintenant à portée de main sur n’importe quel navigateur ou smartphone !
Les domaines d’activité sont aussi variés et me permettent de travailler sur des sujets très différents, j’ai pu travailler sur des projets liés à la mode, à la cuisine, à la bourse, bref, on s’ennuie rarement dans le Web ! C’est aussi un métier de passion, et de perpétuelle remise en question de nos connaissances / acquis.

Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?

Comme je disais, les technologies évoluent tellement vite qu’il faut toujours rester à la page en faisant de la veille technologique et en testant des nouveaux langages ou frameworks par exemple.
À côté de ça, je suis très curieux par nature et un peu touche-à-tout. Aujourd’hui on peut apprendre tellement de choses facilement avec des plateformes comme YouTube qu’il m’arrive de me passionner pour un sujet d’une semaine à une autre. En ce moment c’est l’impression 3D mais on refait l’interview dans 2 ou 3 mois si tu veux pour la mettre à jour 😉

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

En ce moment je travaille à plein temps sur une application smartphone dans le domaine de la santé. J’ai intégré une start-up, Kaducée, qui a pour but de faciliter la mise en relation des infirmiers libéraux avec les patients qui ont besoin de soins à domicile.
J’ai aussi un petit projet personnel de formation que j’aimerais créer pour permettre à n’importe qui d’aborder le développement d’application Web sans avoir beaucoup de background technique.

Que venais-tu chercher aux Sats ? Qu’as-tu trouvé ?

Étant en full télétravail depuis 2017 et suite à mon déménagement sur Nice avec ma femme (Anne-Charlotte), nous avons décidé de venir aux Sats pour rencontrer de nouvelles personnes sur la région. L’esprit des Sats nous plaît énormément dans le sens où l’on partage plus qu’un espace de travail. C’est aussi des évènements, des idées, des conférences, des bonnes adresses 😉 mais surtout de la bienveillance et de l’entraide au quotidien.

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je connais Nice depuis une bonne douzaine d’années, j’y venais tous les ans en vacances en famille, j’adore cette ville ! On voulait quitter la région parisienne avec Anne-Charlotte, le choix s’est avéré assez évident 🙂

 

Interview publiée le 19 février 2020

CONTACTER : Franck Montaigne

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :


Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires