Faustine Najman

Designer graphique


Site web : www.faustinenajman.com

Domaine(s) d'activités : Graphisme/design

Compétence(s) : Edition, Identité visuelle, Print, Scénographie, Webdesign

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je suis designer graphique indépendante. En d’autres termes, mon travail consiste à concevoir des messages visuels sur mesure qui peuvent prendre la forme d’un site web, d’un logotype, d’une brochure, d’une affiche, d’un rapport, d’une carte de visite, d’une entête de lettre, d’un menu, d’une signalisation, d’objets dérivés, d’illustrations, de visualisations de données, etc. 

Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?

Ce qui me fait progresser : la pression
Ce qui m’inspire : la sérénité

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

En ce moment je réalise le site internet d’un magazine niçois online sur l’art contemporain, j’illustre et mets en page un guide d’éco-conception événementielle en Guadeloupe, je crée une identité visuelle relative à la transition énergétique dans le Bergeracois, je prépare un workshop avec les étudiants de Master de l’école de Condé Nice sur la création de leur portfolio en ligne, je dessine des motifs provençaux à mes heures perdues

Que venais-tu chercher aux Sats ? Qu’as-tu trouvé ?

J’aime travailler de chez moi. Je ne cherchais clairement pas des tables et des murs. Mes premiers mois de freelance m’ont permis de découvrir que je ne suis pas aussi solitaire que je ne le pensais ! La simple envie d’être entourée, d’échanger, m’ont amené à ouvrir la porte des Sats. J’ai été surprise par tout ce qui est mis en oeuvre pour accueillir un nouveau membre et pour créer du lien entre nous, de manière formelle et informelle. Coup de coeur pour les zooms qui est une idée fabuleuse ! 

Quelle est ta relation avec Nice ?

C’est mon épicentre, mon bercail, mon point de ralliement.

 

Interview publiée le 13 février

CONTACTER : Faustine Najman

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :


Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires