Elodie

Coaching

Elodie Magliano

Coach certifiée et Consultante en évolution professionnelle

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je suis une consultante en évolution et reconversion professionnelle. Coach professionnelle, coach carrière…j’accompagne toute personne à (re)penser, (re)vivre sa carrière en ouvrant le champs des possibles. Et parfois le vrai changement c’est un « simple » changement de regard sur sa situation actuelle.

 

Ma première cliente en coaching c’était dans le cadre de ma formation. Il s’agissait d’une prestation gratuite pour me former (donnant / donnant en fait). Un souvenir génial car c’était une professeur en perte totale de motivation, en quête de sens. MA cible de cœur (les professionnels de l’éducation).

Ma première cliente payante était une jeune conseillère en banque qui ne savait pas comment évoluer et se poser bon nombre de questions sur son métier. Elle est finalement restée à son poste mais a évolué avec de nouvelles missions.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

« En fait, c’est très psy ce que tu fais » !

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Actuellement, je suis plusieurs personnes dans leur projet d’évolution professionnelle. Je travaille en sous-traitance pour deux organismes.

La problématique et les objectifs clients de départ sont souvent identiques : je souhaite évoluer ou me réorienter, j’ai besoin de retrouver du sens. Je suis perdu(e) et j’ai besoin d’être accompagné(e) pour m’aider à y voir plus clair.

J’ai depuis quelques mois beaucoup de clients et entre les entretiens et la préparation, j’ai donc peu de temps pour développer mes activités professionnelles personnelles (ma micro entreprise). Mais je commence à avoir des projets en vue et surtout je sens que j’ai besoin d’une nouvelle dynamique. Moi aussi j’ai besoin d’évoluer, d’élargir le champ des possibles ! Et j’espère donc pouvoir vous en parler bientôt ????

Qu’es-tu venu(e) chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Je me sentais très isolée après un déménagement à Nice, un changement complet de rythme et de vie, et après avoir passé quelques mois seule en formation en distanciel. Je pensais donc qu’en rejoignant un coworking, cela me donnerait la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, voire de me faire de nouveaux amis, d’échanger, de partager, et donc de sortir de cet isolement.

 

J’y ai trouvé d’abord un accueil, une ouverture, un état d’esprit. Je me suis sentie à l’aise, intégrée, « invitée » à participer. Quand au bout de 2 semaines, je partais un dimanche au ski avec certains des membres, oui je me suis dit que c’était une communauté ???? Et ce que j’aime le plus (même si je ne peux pas toujours y participer) : les agitateurs, zoom, Galilée…et certaines discussions des pauses dej.

Travailler dans une ambiance à la fois studieuse et détendue et sentir une vraie entraide.

Quelle est ta relation avec Nice ?

Bonne question…

Je ne pourrai pas encore dire une ville de cœur.

Une ville d’adoption peut être. C’est marrant car je n’aimais pas cette ville quand j’y venais en we ou en vacances. J’ai appris à l’aimer en y vivant.

Alors, je dirai qu’au bout de 3 ans, on est passé de « casual » friend à « Serious » et que notre relation peut encore évoluer !

Interview publiée le 26 novembre 2021