Damien

Développement application

Damien Palagi

Artisan de solutions mobiles

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je suis Artisan de solutions mobiles: c’est à dire que j’aide les sociétés à maximiser l’impact de leur produit mobile (application, objet connecté…) sur leurs utilisateurs !

Concrètement cela consiste à :

  • aider à concevoir une expérience centrée utilisateur ; afin de ne jamais oublier « pourquoi / qui » on le fait !
  • apporter le bonnes pratiques de développement au sein des équipes ; afin de s’assurer du « comment » on le fait !
  • livrer fréquemment des itérations du produit aux utilisateurs ; afin de vérifier que le « quoi » répond à leur besoin !

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Je pense que mes parents voient un peu mon métier comme de la magie noire… On vient me voir avec un besoin, j’écris des trucs bizarres dans mon logiciel et hop il y a une nouvelle application qui est créée ! ????

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

En ce moment je travaille principalement pour un constructeur automobile français, sur sa prochaine gamme de véhicules connectés, avec une cinquantaine de personnes rien que sur la partie « ingénierie logicielle ».
J’appartiens à la System Team, qui doit aider les autres équipes en maintenant la cohérence (architecture, qualité de code…) de la plateforme.

Qu’es-tu venu(e) chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Je suis clairement du type à travailler de chez moi, je ne suis pas venu chercher « un lieu »… mais plutôt les gens de sa communauté !
Ce sont des membres qui m’ont incités à pousser la porte des Sats, et ce sont eux qui me font y rester.
Rien qu’à travers les évènements organisés par la communauté, j’y ai trouvé la bonne ambiance et décontraction qu’il m’a toujours manqué dans les soirées où je rencontre habituellement d’autres indépendants.

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis niçois d’origine, j’y habite et je kiffe ????  Rien que pour la météo je ne pense pas que je pourrais changer de région ! Après je dirais pas non à une maison dans l’arrière pays, tant que j’ai une bonne connexion Internet ????

Interview publiée le 26 novembre 2021