itemprop="image"

Bizdev, Développement application, Innovation

Aymeric De Bergevin

Chief Operating Officer at TripStax

Comment décrirais-tu ton métier ?

TripStax est une Startup basée au Royaume-Uni. Nous concevons et et vendons des logiciels informatiques aux agences de voyages d’affaires, afin de leur permettre d’automatiser des tâches, partager/stocker des informations standardisées, normalisées et enrichies, de manière optimisée et pérenne. Nous offrons aussi des Apps utiles aux voyageurs d’affaires.

Je fais partie de la direction et suis en charge des opérations, c’est-à-dire de la gestion des clients live sur nos systèmes (Support, Gestion des clients, Contrats, Processes, etc…), ainsi que de la gestion de certains fournisseurs.

J’ai une équipe d’une bonne dizaine de personnes.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Ils imaginent un rôle commercial dans l’informatique.

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

En ce moment, nous sommes avons signés avec de nouveaux clients et des nouveaux partenaires. Nous sommes en phase de croissance importante. Je travaille beaucoup sur la gestion des affaires courantes, la gestion/prévisions des ressources avec les équipes dev. et produit, et m’assurer que les équipes support (et autres) son prêtent pour nos nouveaux clients et ceux à venir plus tard dans l’année.

Je travaille aussi, en parallèle sur la mise à jour des APIs  de nos fournisseurs afin de pourvoir développer de nouveaux outils destinés à automatiser des taches pour les agences de voyages. (produit appelé QC)

Qu’es-tu venu chercher aux Sats ?

Je suis seul en France, donc une atmosphère de bureau, un network. J’aussi une passion et des projets au stade embryonnaire autour du Web3.

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis né à Nice, ma mère est Niçoise, mais j’ai pas mal vadrouillé avant de venir vivre ici en 2011.

C’est une ville superbe, et juste de la bonne taille. Après plus de 10ans à Londres, je ne voyais me voyais pas vivre ailleurs en France.

De plus, je voyage très souvent, donc vivre à 15 minutes de l’aéroport est un luxe. 😊

Interview publiée le 11 mars 2025