Asya Melkina

Asya Metelkina

Ingénieure et chercheuse en statistiques et traitement de signal chez Azoth Systems

Domaine(s) d'activités : Ingénierie, Innovation, Recherche et développement

Compétence(s) : Analyse et prédiction du risque, Apprentissage automatisé, Plongée sous-marine, Statistiques, Traitement de signal

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je suis mathématicienne et ingénieure de recherche en statistique et traitement de signal. Mon métier est de développer les algorithmes de détection d’évènements dans les signaux physiologiques et de proposer les outils d’aide à la décision qui s’appuie sur les données historiques et les connaissances des experts. Je travaille dans une entreprise innovante Azoth Systems (qui été élue l’entreprise innovante de Var pour la Grande Exposition de Fabriqué en France cette année) sur la personnalisation des procédure de décompression. Je n’ai pas vraiment de client direct…

Qu’est-ce qui te fait progresser et t’inspire dans la vie ?

Je suis curieuse de nouvelles choses et très motivée par un côté challenge quand il s’agit de s’attaquer au problème complexe.

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Je travaille sur plusieurs axes en parallèle : je révise un état de l’art dans la recherche en décompression, je travaille sur les modèles de risque en décompression et continue à faire avancer les algorithmes de détection des évènement dans les signaux sonores.

Que venais-tu chercher aux Sats ? Qu’as-tu trouvé ?

Je cherche à sortir de chez moi pour rencontrer les gens, pour travailler dans une atmosphère agréable et conviviale. C’est exactement ce qu’offrent les Satellites : un mélange incroyable de chaleur humaine et d’ambiance de travail acharné.

Quelle est ta relation avec Nice ?

J’habite à Nice depuis 10 ans et je commence à connaître un peu cette ville. Ma relation avec Nice est un peu bipolaire, avec les choses que j’aime et les choses que j’aime pas (avec plus de choses que j’aime). J’aime pas trop la place énorme que prend la voiture dans cette ville et le comportement des gens au volant. J’aime la mer, le soleil, la montagne et son air frais, les pins-parasoles et les bons restos. J’aime beaucoup les amis que je me suis faite ici. Et the last but not the least, Nice m’a offert deux enfants !

Interview publiée le 17 février 2020

CONTACTER : Asya Metelkina

    Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :


    Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires