itemprop="image"

Graphisme/design

Amélie Brochu

Directrice artistique et UX/UI designer

Comment décrirais-tu ton métier ?

Mon métier est créatif et plutôt varié, c’est d’ailleurs ce qui me plait le plus. J’ai la chance d’être à mon compte est de pouvoir donner des cours, faire un peu de scénographie, de graphisme et du web. En gros mon travail c’est de donner une ergonomie et une identité créative à de supers projets. Je suis très heureuse de pouvoir accompagner mes clients pour que leurs idées dépotent.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Mes parents sont plutôt admiratifs, parce qu’ils auraient tous les deux voulu faire des métiers créatifs. Donc je pense qu’ils s’imaginent que je vie un rêve éveillé sans penser à la charge de travail et les rushs du quotidien, qui sont, eux aussi bien réels. Dans l’ensemble je trouve quand même que je suis très chanceuse de faire un métier qui me plait.

Sur quoi travailles-tu en ce moment ? (

En ce moment je donne des cours dans une école de direction artistique et je suis également en freelance quelques jours par semaine pour une entreprise (Native Spaces) qui conçoit une plateforme de réservation de lieux pour des événements. J’ai un rôle de UX/UI designer + product manager. Comme c’est une start-up, j’ai un rôle un peu couteau suisse où je vais aider à la coordination entre les équipes pour faire ressortir les améliorations à apporter tout en créant quelques designs. J’aime beaucoup cette mission !

Qu’es-tu venu(e) chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Je suis très attachée au travail en équipe et le télétravail en full time ne me correspond pas. Je suis venue chercher ici des gens sympas avec qui partager des choses et pourquoi pas collaborer. Les Sats sont allés au-delà de mes espérances. Depuis 1 an, on a créé un petit noyau de designers avec qui j’ai créé des liens au quotidien. J’ai l’impression maintenant d’avoir une chouette équipe avec moi. Et en plus de cela, je trouve que les membres des Sats de manière générale sont super inspirants et ça me donne envie de venir travailler pour faire avancer ses projets.

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis née de Cagnes sur mer, puis j’ai passé une partie de ma vie à Paris. Je vis depuis peu à Nice et je me suis rendue compte que je connaissais très mal cette ville. On y allait très peu avec ma famille quand j’étais plus jeune (la faute à la circulation) ! J’ai l’impression de découvrir au fur et à mesure une ville pourtant si proche de chez moi ! Et franchement j’aime bien