itemprop="image"
  • alexis.verger@gmail.com

Marketing

Alexis Verger

Chef de Projet - Digital Advertising - Teads

Comment décrirais-tu ton métier ?

Je travaille chez Teads, une société évoluant dans le milieu de l’ad tech, où nous faisons des campagnes de publicité sur le web – et depuis peu la TV connectée – avec une approche la plus qualitative et responsable possible. Nous travaillons avec de grandes marques de toutes industries comme LVMH, Samsung, Peugeot ou Danone.
Pour ma part, j’ai un rôle assez hybride orienté sur les sujets data, targeting et brand safety, où ma mission principale est de faire en sorte que nos solutions et nouveaux produits soient bien compris par nos commerciaux et bien utilisés par nos équipes opérationnelles, tout en faisant le pont avec nos équipes tech et produit.

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Je pense qu’ils n’ont toujours pas vraiment compris ce que je faisais 🙂 si ce n’est que je « fais des campagnes de pubs sur les internets ».

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Notre sujet du moment c’est la TV connectée. Avec l’émergence des nouveaux modes de consommation via les plateformes en tout genre, et le désintérêt grandissant pour la TV traditionnelle, il y a un nouveau marché assez gigantesque sur lequel de nombreux acteurs de la publicité essaient de percer. Et on est plutôt en bonne place chez Teads, avec une triple approche : proposer une publicité qualitative, non intrusive et ultra ciblée, et ce, sur l’ensemble des devices (desktop, mobile, tablette et donc TV) pour une efficacité maximale.

Qu’es-tu venu chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Travaillant à 100% en remote depuis peu, il me fallait retrouver un certain cadre de travail où je me sente bien et motivé, car on ne va pas se mentir, le télétravail a ses bons côtés comme ses moins bons… C’est exactement ce que j’ai trouvé aux Sats, avec en plus une super communauté dynamique et bienveillante. J’ai comme l’impression d’aller au bureau, sans vraiment être au bureau!

Quelle est ta relation avec Nice ?

Je suis niçois d’origine, mais qui a dû faire le choix de quitter notre belle région après les études pour de meilleures opportunités. Après plus de 12 ans passés à Paris, l’appel du sud était trop fort. Je suis aujourd’hui tellement heureux d’avoir retrouvé cette ville et cette région extraordinaires. Je pense qu’on ne mesure pas tous les jours la chance que l’on a de vivre là où on vit!

Interview publiée le 3 juin 2024