Alexis Murray

Alexis Murray-Jones,
Entrepreneur, créateur de Yoomondo

Site web : http://yoomondo.com

Domaine(s) d'activités : Bizdev

Compétence(s) : Business Development, Finance, Product Management, Stratégie

Contact :

Alexis Murray-Jones, franco-britannique, co-fondateur de Yoomondo en 2016. Entreprise spécialisée dans les applications e-tourisme.

Où en est ton entreprise ?

Yoomondo est un service qui permet aux hébergements d'offrir des recommandations personnalisées et un système de réservation de loisirs et services locaux à ses voyageurs. Cela se fait via une application mobile et une tablette interactive installée dans l'hébergement. Nous avons lancé le service avec les premiers hébergement en mode 'béta test'.

Quel entrepreneur es-tu ?

Être entrepreneur c’est vouloir améliorer le monde, ajouter son grain de sel. Je ne peux pas le changer entièrement mais un petit aspect, oui. Quand tu as 80 ans, tu peux regarder en arrière et te dire “cette industrie, c’est grâce à moi qu’elle a évolué”.

As-tu une vie perso ?

Je passe beaucoup de temps dans l’avion entre l’Angleterre et Nice. Je travaille dur la semaine mais le week-end je profite. Je ne me plains pas !

La place du réseau dans ton activité ?

Très importante. Avant de monter ma start-up, je travaillais à Londres dans une banque d’affaires orientée vers les entreprises européennes du net. Je m’y suis fait un réseau. Quand j’ai besoin de conseils, je trouve toujours plus expérimenté.

Combien gagnes-tu ?

Je vis encore sur mes économies de ma vie d’avant. Mon objectif n’est pas financier, les chances de gagner des millions sont statistiquement faibles. Si c’était mon objectif, je serais resté dans la finance.

Ton idole business ?

Les fondateurs de “Voyage Privé” à Aix-en-Provence. Ils ont réussi à créer une super boîte qui dégage de l’argent, sans lever de fonds. Ils prouvent que l’on peut créer du business où que l’on soit.

Ton Mantra ?

Vaut mieux regretter quelque chose que tu as fait, que regretter quelque chose que tu n’as pas fait ! Interview réalisée par Nathalie Orvoën

Vous pouvez contacter ce membre grâce au formulaire ci-dessous :

Tous les champs étoilés (*) sont obligatoires