Achatou

Bizdev, Commercial

Achatou Keita

Conseil en stratégie commerciale et marketing digitale / agent commercial éthique

Comment décrirais-tu ton métier ?

En tant que salarié, j’ai exercé le métier de manager des ventes dans une grande enseigne durant 8 ans. J’ai pu mener à bien divers projets allant de la montée en compétences des équipes à l’organisation de travaux de remodeling d’un espace de vente ainsi que ses plans d’achat saisonniers.
Aujourd’hui mon métier de consultant consiste à accompagner des artisans, des entrepreneurs et des tpe à développer leurs ventes autour de l’expérience client, en leur apportant des outils d’organisation, de management et de stratégie sur mesure et en donnant du sens à tout cela afin qu’ils puissent les intégrer avec facilité et en autonomie dans leur quotidien.
Je suis également commerciale dans le secteur de la cosmétique et la mode éthique.
La collaboration avec mon premier client s’ est faite naturellement. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est que nous avions toutes les deux moins d’1 an d’expérience dans l’entrepreneuriat. Nous avons donc grandi ensemble tout en partageant nos savoirs faires mais aussi nos victoires et challenges!
Aujourd’hui Je suis heureuse et fière de nous voir grandir en toute autonomie avec audace et confiance !

Comment tes parents imaginent ton métier ?

Très bonne question^^
Une lubie au départ, ensuite une passion et un « métier » à leur juste valeur…
Mes origines, le courage et le parcours épique de mon papa ajoutés à la ténacité et la capacité d’adaptation de ma maman facilitent la compréhension de leur part…

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Depuis le confinement, mon activité se diversifie en s’orientant de plus en plus vers le marketing digital.
Mon gros challenge en ce moment est donc l’organisation des tâches, la gestion de plusieurs clients et surtout l’optimisation de mon temps de travail.
Je travaille également sur mon propre branding et la construction de mon site internet.

Qu'es-tu venu(e) chercher aux Sats ? Qu’y as-tu trouvé ?

Une communauté en qui je pouvais avoir confiance en partageant mes doutes, et mes victoires tout en contribuant.
J’ai aussi besoin de donner, d’aider et de partager avec des personnes évoluant autour des mêmes centres d’intérêt.
J’avoue avoir été impressionnée au début par ce si bel accueil, les activités, et animations, et cette forte communauté. Aujourd’hui je suis fière d’en faire partie.

Quelle est ta relation avec Nice ?

Native de Toulon, cela fait 16 ans que j’y vis. (à l’époque de mon arrivée, je roulais encore en voiture sur l’avenue Jean médecin!)
J’y ai rencontré mon mari et fondé notre famille.
Maintenant quand je vois tous ces beaux quartiers et leurs fabuleux atouts, il n’y a pas une semaine où je planifie nos week-ends à l’avance pour se balader ou assister aux diverses animations pour tous !

Interview publiée le 26 novembre 2021