revenir à la liste complète des évènements du Campus



Suivez le Fil de vos Idées jusqu'au Marché

Entrepreneuriat / Innovation


Problématique : alors qu'une idée sur 3 000 trouve un marché... comment appréhender, comprendre et se positionner dans un marché qui n'a pas encore perçu votre valeur ajoutée ?

Méthodologie : un outil en mode SAS ViaDesigner qui s'appuie sur la méthode ISMA360® (modélisation de l'esprit d'entreprendre).

Objectif final : définir une stratégie d'accès au marché pour une nouveauté par un scénario réaliste et opérationnel : compte-tenu de ce que je sais faire, de la valeur perçue par le marché et des moyens dont je dispose :

Quels sont les segments de marché les plus pertinents à cibler ?

- Quelle offre puis-je leur proposer ?

- Quel est le meilleur scénario d'accès au marché à l'instant T ?


Prof : Nathalie Hamon, consultante, ViaNoveo

Lieu : Les Satellites - 15, avenue Georges Clémenceau, 06300 NICE